Conditions générales de vente
Les éléments qui suivent rédigent les conditions générales de vente des bijoux proposés par « LuMi Créations » de la SARL LUMI - SOYOGA sur son site: www.lumi-creations.fr
Directeur de publication : Sophie Folliot
Siège social : 301 chemin des 2 moulins 83680 La Garde-Freinet
Hébergeur : OVH
La SARL est joignable : Par courrier, à l’adresse indiquée ci-dessus. Par téléphone au 06.60.22.17.71 du lundi au vendredi de 9h à 18h Par Email : sophiefolliot@hotmail.com
ARTICLE 1 – OBJET
Les présentes conditions générales de vente applicables à l’ensemble des articles proposés par «LuMi », visent à définir les droits et les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.
Tout manquement, de la part de « LuMi » à l’une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par le client, comme une renonciation aux conditions générales de vente. Lesdites conditions pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis. Les conditions applicables seront dans ce cas celles en vigueur au moment de la conclusion de la commande soit le jour de l’enregistrement de la commande.
ARTICLE 2 – PRODUITS
Les produits proposés à la vente par « Mon bracelet en pierres » et offres promotionnelles sont dans la limite des stocks disponibles et pour les offres, jusqu’au terme de leur validité. La présence d’un article sur le site ne garantit pas sa disponibilité immédiate. « Mon bracelet en pierres » ne peut être tenu responsable du défaut de disponibilité d’articles et en cas de commande s’engage à en informer au plus vite le client. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photos peuvent avoir de légères variations pour un même article car les pierres sont uniques et toujours différentes. De ce fait, la responsabilité de « LuMi » ne saurait être engagée. Les couleurs du site peuvent être faussées, en fonction du type d’écran utilisé. Les bijoux « LuMi » sont de fabrication artisanale et la qualité est garantie. Les matériaux utilisés sont choisis soigneusement pour vous proposer des bijoux d’une qualité irréprochable. « LuMi » reste à la disposition des clients pour tous renseignements complémentaires.
ARTICLE 3 – PRIX
Les prix sont en Euro TTC. La SARL LUMI – SOYOGA est sujette à la TVA. Les prix indiqués sur le site sont garantis dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications importantes des fournisseurs de « LuMi». « LuMi » se réserve donc le droit de modifier sans préavis les prix des produits. Les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine. Pour l’Europe et les DOM TOM, les frais de livraison sont adaptés par rapport aux tarifs en vigueur de La Poste.
Les produits restent la propriété de « LuMi » jusqu’au paiement de la commande.
ARTICLE 4 – COMMANDE
Pour commander :
-sur le site internet www.lumi-creations.fr
Il n’y a pas de minimum de commande.
Validation de la commande :
La commande sera validée une fois le paiement effectué.
Le paiement : Paiement par carte bancaire, PAYPAL, chèque ou virement. Le client valide son adresse et sa commande. Si le choix de paiement est Paypal, le paiement s’effectue via un compte Paypal. Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, « LuMi » accusera réception de la commande dès sa validation par mail. « LuMi » se réserve le droit de refuser certaines commandes jugées non valables.
ARTICLE 5 – PAIEMENT ET SECURISATION
Carte bancaire : Le paiement s’effectuera immédiatement sur Internet par carte bancaire.
Paypal : Le paiement s’effectuera immédiatement sur Internet par Paypal.
Chèque : Pour le paiement par chèque, la commande sera expédiée dès la vérification de solvabilité du chèque.
Virement : Pour les virements, les coordonnées bancaires « LuMi » vous seront transmises par mail. La commande sera expédiée dès la confirmation du virement.
En cas de litige de paiement avec un client, « LuMi » se réserve le droit de refuser sa commande.
ARTICLE 6 : LIVRAISON
Les expéditions se font en général sous 48H ouvrées après encaissement total du paiement. S’ajoute à ce délai le temps de l’acheminement du colis.
Les délais sont donnés à titre indicatif et ne constitue pas un engagement ferme de « LuMi ». Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune indemnité.
En cas de fermeture momentané du site, les colis sont expédiés à la date indiquée dans un message sur l’accueil de la boutique.
Les délais peuvent être suspendus par tout évènement indépendant de notre volonté et ayant pour conséquence de retarder la livraison.
Les commandes sont livrées en France métropolitaine par colissimo ou lettre suivie.
Les produits sont expédiés, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. La facture est envoyée par mail en même temps que l’envoi du produit. Aucune réclamation ne sera admise par rapport à l’adresse de livraison indiquée sur la facture.
Les marchandises même expédiées franco de port voyagent aux risques et périls de l’acheteur.
Il appartient aux clients de vérifier et de noter l’état de l’emballage extérieur ou tout bruit de casse dans un colis. Les colis quittant les locaux de « LuMi » sont toujours impeccables et doivent être livrés dans cet état. Il appartient également au client de confirmer ces vérifications par lettre recommandée au transporteur, dans les trois jours ouvrables suivant livraison, conformément à l’articles 105 et suivants du code du commerce.
Faute de respecter cette procédure, les dommages sont présumés avoir été subis après la livraison. A la suite de ces notifications de réserves, le client doit exercer tout recours éventuel contre le transporteur.
Livraison par la poste : colissimo ou lettre suivie
Le colissimo suivi est livré par la Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. La livraison s’effectue du lundi au samedi.
Les livraisons à l’étranger et les dom tom
Le franco de port indiqué lors du passage de la commande ne concernant uniquement le transport en France métropolitaine. Les tarifs de livraison, hors France métropolitaine, seront calculés dès que le client aura précisé le pays dans lequel il souhaite être livré basé sur les tarifs proposés par La Poste.
ARTICLE 8 : RETOUR DES MARCHANDISES
Aucun retour ne peut être effectué sans accord écrit préalable de notre part. En cas d’acceptation, la marchandise devra être retournée franco de port à l’adresse indiquée dans son emballage d’origine et en parfait état. « LuMi» ne reprend pas ni n’échange la marchandise sauf si défaut de fabrication ou erreur de sa part. Pour cela, le client doit prévenir dans un délai de 3 jours et fournir son numéro de facture.
Les frais de retour sont à la charge du client.
ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
« LuMi » se réserve le droit de propriété de l’ensemble de son site (photos, textes…). L’utilisation des photos de « LuMi » est strictement interdite sauf pour faire la promotion des bijoux « LuMi ».