Le Lapis Lazuli est une pierre qui aide à avoir une bonne communication. Harmonise, favorise la créativité et régule les hormones féminines. Utile pour la peau et calme la nervosité.
Son histoire :Le Lapis lazuli tire son nom du Persan « lazuward » qui signifie « bleu ». Autrefois, c’était la pierre préférée des égyptiens. Elle protégeait l’âme et l’accompagnait vers l’immortalité. Elle faisait partie des pierres ornant les tenus des pharaons, notamment celles de Toutânkhamon.
Caractéristiques :silicate de soufre, de calcium, d’aluminium et de sodium, avec d’éventuelles traces de pyrite, de calcite et de mica.
Provenance :Afghanistan
Les bienfaits du Lapis lazuli :
Au niveau physique :
Le Lapis lazuli équilibre les hormones féminines, diminue les symptômes prémenstruels et ceux liés à la ménopause. C’est une très bonne pierre pour les affections dermiques et les allergies de peau (eczéma, acné, urticaire, mais aussi brûlures, piqûres d’insectes…). Le Lapis lazuli apaise la migraine, fait baisser la fièvre et renforce le système immunitaire. Il est bénéfique à la sphère ORL au système pulmonaire et respiratoire. Agit sur les problèmes auditifs, les vertiges, les névralgies et régule la pression artérielle.
Au niveau mental, émotionnel et spirituel :
Le Lapis lazuli est une pierre très utile pour la parole. Elle fluidifie la communication et harmonise la façon de s’exprimer. Le Lapis lazuli vainc la dépression et clarifie l’esprit. Pierre hautement vibratoire, le Lapis lazuli développe les facultés métaphysiques et l’ouverture spirituelle.
Purification et rechargement des pierres: Une méthode simple et efficace, pensez à l’onde de forme !