L’Obsidienne neige est une pierre de protection et d’ancrage. Permet l’intuition et la vérité personnelle. Utile en cas de blocages. Elle est un peu moins puissante que l’Obsidienne noire.
Son histoire :L’Obsidienne fût l’un des premiers outils de l’homme et elle était utilisée par les tribus indiennes. Taillée, elle est une arme redoutable et très tranchante. Les peuples anciens façonnaient l’Obsidienne pour en faire des pointes de flèche, des haches, et des miroirs censés interroger l’avenir.
Caractéristiques :L’Obsidienne est composée de silicates variés. C’est un verre volcanique, sa structure est amorphe, c’est-à-dire qu’elle est vide. De ce fait, elle est puissante et agit rapidement.
Provenance :Afrique, Mexique
Les bienfaits de l’Obsidienne neige :
Au niveau physique :
L’Obsidienne est bénéfique contre les douleurs articulaires, les crampes et les blessures. Elle agit sur la circulation du sang et détoxifie l’organisme. Elle fortifie les os et agit sur la circulation du sang.
Au niveau mental, émotionnel et spirituel :
L’Obsidienne dissout les blocages énergétiques et favorise l’introspection. Elle accompagne et soutien lors de la réalisation d’un projet, et protège des embûches. Très protectrice, l’Obsidienne fait barrage aux énergies négatives et les renvois à l’expéditeur. Attention, son effet miroir est valable aussi sur son porteur ! Elle est à utiliser avec précaution car elle est très puissante. En cas de gêne observé, l’associer avec une pierre douce comme l’Aventurine verte et le Quartz rose.
Purification et rechargement des pierres: Une méthode simple et efficace, pensez à l’onde de forme