La Pyrite est une pierre dynamisante qui réduit l’anxiété et le complexe d’infériorité. Utile pour la digestion et les poumons.
Son histoire :Les grecs l’appelaient « pierre de feu », d’où le nom de Pyrite. On disait qu’elle renfermait du feu dans son centre.
Caractéristiques :La Pyrite est composée de bisulfure de fer.
Provenance :Mexique
Les bienfaits de la Pyrite :
Au niveau physique :
La Pyrite est la pierre par excellence à utiliser contre la fatigue, physique ou nerveuse. Sa teneur en fer fait d’elle une alliée dynamisante et revitalisante. Elle est efficace sur la régénération des cellules, des os et sur la circulation sanguine. Elle oxygène le sang et est bénéfique aux affections liées aux poumons. La Pyrite apaise la digestion et les troubles gastriques. Placée sous l’oreiller, elle est censée supprimer les ronflements.
Au niveau mental, émotionnel et spirituel :
Pierre solaire, la Pyrite apporte confiance en soi, lumière et joie de vivre. Elle renforce l’estime de soi et efface le complexe d’infériorité. Elle vainc la dépression et l’inertie. La Pyrite protège des énergies négatives et aide à avoir une attitude positive et à développer le potentiel de création.
Purification et rechargement des pierres: Une méthode simple et efficace, pensez à l’onde de forme !